fbpx

Découvrez Mastère in Cybersecurity & Management

Le Mastère de la Cyber Management School se déroule sur 2 ans, (équivalant à un master universitaire) a pour but de consolider les connaissances techniques et managériales en matière de cybersécurité des étudiants. Ce programme donne une double spécialisation en Cybersécurité (Informatique, Systèmes et Réseaux, Programmation…), et en Management (Ethique, Acculturation, Marketing, Droit…)

Tout au long de l’année, l’ensemble de l’équipe pédagogique met en oeuvre un programme hybride axé sur la professionnalisation des étudiants à travers de nombreuses missions avec nos entreprises partenaires.

2 parcours spécialisés pour deux typologies d’étudiants

Le Mastère in Cybersecurity & Management de la Cyber Management School prône un programme pédagogique fort, élaboré et complet. Il est construit autour de 2 parcours, qui s’adresse à deux profils d’étudiants : Cybersecurity Architect et Cybersecurity Engineer.

A qui s’adresse ce parcours ?
Ce parcours est à destination des étudiants qui souhaitent découvrir le monde de la cybersécurité, ses enjeux, techniques et business et obtenir un métier dans la cybersécurité.

 

Afin d’intégrer le Parcours Cybersecurity Architect, l’étudiant devra être titulaire d’un Bac +3/4, toute formation confondue (Marketing, Droit, Contrôle de gestion, Finance, ect.)

Je découvre le Mastère Cybersecurity Architect

A qui s’adresse ce parcours ?
Ce parcours à destination des étudiants qui possèdent déjà des compétences techniques en programmation et en mathématiques.

 

Afin d’intégrer le Parcours Cybersecurity Engineer, l’étudiant devra être titulaire du Bac +3/4 en informatique ou mathématiques

Je découvre le Mastère Cybersecurity Engineer

Découvrez le programme Mastère in Cybersecurity & Management

En tant qu’école hybride de la Cybersécurité, formant à une double compétence en Cybersécurité & Management, la Cyber Management School a conçu son Mastère in Cybersecurity & Management composé de deux Modules :

Le module Cyber Technology : Ce module aborde les aspects technologiques de la Cybersécurité.
Au cours du cycle Mastère, le module Cyber Technology se repose sur les bases de mathématiques, programmation, systèmes & réseaux, enseignées durant le Cycle Bachelor afin d’assimiler efficacement les notions fondamentales et outils utilisés par les professionnels de la Cybersécurité, et ce pour toutes les branches du domaine : Risk Management, Identity and Access Management (IAM), Security Operations Centers (SOCs) […]

Le module Cyber Business et Management : Ce module a pour objectif d’approfondir les notions de management, de droit, de marketing […] Avec une attention particulière aux soft skills liés à la Cybersécurité.

Les méthodes pédagogiques

Vous suivez la formation en présentiel :

Le format des cours :
Les étudiants seront affectés à des classes à effectifs réduits, entre 25 et 35 étudiants par classe. Tous les cours seront planifiés sur le semestre.

Les modalités d’évaluation :
Les étudiants seront évalués, pour chaque module de cours, selon deux modalités :

  • Contrôle continu : Participation en classe, projets individuels ou groupés, travaux internes
  • Partiels : A la fin de chaque semestre, les étudiants passeront un partiel pour le module concerné. La note finale, sur 4, correspondra à une pondération de la note obtenue en contrôle continu et de la note obtenue en partiels.

Pour le passage du RNCP, les étudiants devront constituer un dossier et passer une soutenance orale.

Les outils pédagogiques :

  • Tous les comptes rendus de cours sont mis à disposition des étudiants via Google Classroom
  • Kit Pédagogique mis à disposition des étudiants via Google Classroom, correspondant à une base de données de ressources complémentaires
  • Les étudiants ont également accès à une salle informatique
  • Accès aux plateformes d’apprentissage
  • Les étudiants ont accès à un intranet MyGema dans lequel se trouvent toutes les informations pratiques (emploi du temps, planning de cours, documents importants, ect).

Vous suivez la formation en distanciel :

Le format des cours :

Les étudiants suivant la formation en distanciel seront affectés à des classes virtuelles. Les cours seront dispensés uniquement via la plateforme Google Meet, par vidéo conférence. Les étudiants peuvent intéragir librement avec l’intervenant.

Les modalités d’évaluation :

Les étudiants seront évalués, pour chaque module de cours, selon deux modalités :

  • Contrôle continu : Participation en classe, projets individuels ou groupés, travaux internes
  • Partiels : A la fin de chaque semestre, les étudiants passeront un partiel à l’école, en présentiel pour chaque module concerné. La note finale, sur 4, correspondra à une pondération de la note obtenue en contrôle continu et de la note obtenue en partiels.

Pour le passage du RNCP, les étudiants devront constituer un dossier et passer une soutenance orale.

Les outils pédagogiques :

  • Tous les comptes rendus de cours sont mis à disposition des étudiants via Google Classroom
  • Kit Pédagogique mis à disposition des étudiants via la Google Classroom, correspondant à une base de données de ressources complémentaires
  • Les étudiants ont accès à un intranet MyGema dans lequel se trouvent toutes les informations pratiques (emploi du temps, planning de cours, documents importants, ect).
master cybersécurité

Que faire après un Master en Cybersécurité ?

Les débouchés professionnels

La hausse croissante et spectaculaire du niveau de complexité, de récurrence et d’intensité des cyber-attaques a obligé les personnes morales et physiques à se prémunir contre ces menaces en mettant en place des stratégies nationales en matière de cybersécurité. Véritable filière d’avenir, notamment pour les petites entreprises, c’est plus d’1 million de postes qui sont à pourvoir à l’échelle internationale.

A l’issue d’un Master en Cybersécurité, vous aurez acquis un bagage technique & managérial suffisant pour être employable dans le domaine de la cybersécurité et la lutte contre les cyber-attaques. Les métiers les plus recherchés actuellement étant : Ingénieur cybersécurité, Consultant cybersécurité, Architecture cybersécurité ou encore Analyste cybersécurité.

Les passerelles possibles

A l’issue du Mastère in Cybersecurity & Management de la Cyber Management School, les étudiants peuvent poursuivre avec un autre Mastère, Master, MSc, un Doctorat en Cybersécurité, ou effectuer un MBA, en France ou à l’international.

 

FAQ

Comment intégrer le Master ?

Se présenter au concours d’entrée (prendre un RDV)

Que faire après le Master ?

Intégrer le milieu professionnel

Quels sont les débouchés après le Master ?

Ingénieur Devops / Consultant en cybersécurité / Pentester / Ingénieur sécurité réseaux / DevSecOps / Responsable Sécurité des Systèmes d’Informations / SOC Analyst…

L'école délivre t'elle des diplômes reconnus par l'Etat?

Oui, l’Ecole diplôme les étudiants à Bac +5 par un titre RNCP de niveau 7

Comment se passent les partiels ?

Les partiels sont organisés sur en moyenne une semaine, à la fin de chacun des 2 semestres. Nous proposons un partiel par module de tronc commun. Les modalités d’évaluation écrites ou orales sont explicitées à chaque lancement de module.
Par souci d’équité, les partiels sont nationaux. Ainsi tous nos étudiants du même niveau auront les mêmes sujets de partiels sur nos 9 Campus.

Par qui sont dispensés les cours ?

Les cours sont dispensés par des professionnel.les toujours en activité. Ils sont expert.e.s dans leur domaine, avec une forte appétence pour la transmission de savoir et de savoir-faire.

Y a-t-il des vacances scolaires ?

Oui, les étudiants en initial ont 2 semaines de congés à Noël ainsi qu’une semaine en février.


Les étudiants en alternance pourront poser leurs congés d’un commun accord avec leur employeur.