Découvrez le Bachelor 1 in Cybersecurity & Business
Le Bachelor 1 in Cybersecurity & Business est la 1ère année du Cycle Bachelor de la Cyber Management School, qui s’étend sur 3 ans (niveau Licence).
Les objectifs de la 1ère année de Bachelor :
- Apprendre à programmer
- Acquérir les bases de l’algorithmie
- Intégrer le concept de base de données relationnelle
- Se familiariser avec le fonctionnement interne des ordinateurs
- Comprendre l’implémentation bas niveau des mécanismes liés aux langages de haut niveau
- Assimiler les bases des systèmes d’exploitation Windows et Unix, tant au niveau de l’utilisation qu’au niveau de la structure interne
Les conditions d’admission :
Afin d’intégrer le Bachelor Cybersécurité en première année, l’étudiant devra être titulaire d’un Baccalauréat généraliste, technologique ou professionnel. Il faudra également avoir validé l’ensemble des tests d’admissions pour intégrer la Cyber Management School.
Durée de la formation :
- 9 mois de formation pour les étudiants de la rentrée de septembre
- 6 mois de formation pour les étudiants de la rentrée décalée de janvier
Notre équipe pédagogique met en effet en oeuvre un double cursus hybride tourné vers la professionnalisation des étudiants via des missions en entreprises avec nos partenaires institutionnels.
En tant qu’école hybride en Cybersécurité, formant à une double compétence en Cybersécurité & Management, la Cyber Management School a conçu un programme Bachelor in Cybersecurity & Business composé de deux modules :
Le module Cyber Technology : Ce module aborde la dimension purement Tech de la Cybersécurité. Au cours du cycle Bachelor, le module Cyber Technology donne les bases de connaissances informatiques, mathématiques, et de programmation, afin de comprendre en profondeur les différents concepts inhérents à la Cybersécurité.
Le module Cyber Business et Management : Ce module a pour objectif de donner aux étudiants les bases du Management, de la Gestion de Projet. Plus particulièrement, ce module aborde les enjeux et impacts Business de la Cybersécurité.