La Cyber Management School, l’école de la cybersécurité

Il s’agit d’une école formant à une double compétence en Management et Cybersécurité, du Bac+1 au Bac+5. La Cyber Management School forme les professionnels de demain, en leur fournissant un bagage d’outils techniques et en formant ces profils d’étudiants aux problématiques managériales et morales qu’englobe la cybersécurité. Les futurs diplômés, ayant acquis à l’issue de la formation un profil tech et business se verront doubler leurs compétences opérationnelles et seront plus efficaces sur l’appréhension des problématiques transversales en entreprises.

A la fin de leur formation en cybersécurité et management, les diplômés pourront ainsi répondre aux challenges et métiers de la cybersécurité, et ce, dans tous les secteurs de l’économie.

Présentation de l’école par le Directeur Pédagogique

directeur pedagogique Cyber Management School

Le Module Tech et Cyber

Les formations dispensées au sein de la Cyber Management School donnent aux étudiants des connaissances informatiques, mathématiques, et de programmation, afin de comprendre en profondeur les différents concepts inhérents à la Cybersécurité.

Le Module Business et Management

Ce module a pour objectif de donner aux étudiants les bases du Management, de la Gestion de Projet. Plus particulièrement, ce module aborde les enjeux et impacts Business de la Cybersécurité.

formation cybersécurité

Les valeurs de la Cyber Management School

La Cyber Management School se compose de valeurs-socles, qui fondent l’identité et la culture de l’école.

Engagement :
Accompagner les étudiants dans l’accomplissement de leurs projets personnels et professionnels

Innovation :
Mettre l’innovation technologique au coeur du projet pédagogique

Audace :
Encourager les étudiants à développer leur sens de l’entrepreneuriat

Ouverture d’Esprit :
Favoriser le respect, la tolérance et l’écoute des différences entre les étudiants, les intervenants et toutes les parties prenantes

10

conférences-métiers par an

+100

entreprises partenaires

30

enseignants

La Cybersécurité l'indispensable du siècle

Selon une dernière étude du cabinet IDC : après une hausse de 8,3% du marché européen de la cybersécurité en 2021 VS 2020, celui-ci devrait, à horizon 2025 voir ses dépenses consacrées aux équipements, logiciels et services de sécurité, dépasser les 45 milliards d’euros. En effet, si la cybersécurité ne correspond à ce jour qu’à environ 3 % du marché de la tech et du numérique, elle croît trois fois plus vite que le reste du marché. C’est ainsi que de nouveaux métiers apparaissent, dans tous les secteurs de l’économie.

Les profils les plus recherchés afin d’accompagner les entreprises dans la prévention et la lutte contre les cyber attaques sont les suivants : data protection officer, consultant en cybersécurité, Responsable ou Développeur en sécurité des systèmes d’information (RSSI), Ingénieur cybersécurité, Architecte en cybersécurité

L’école qui forme à une double compétence en Cybersécurité et Management

A la Cyber Management School, le diplôme obtenu par les étudiants (Bac+3 ou Bac+5) permettra de valoriser le cursus hybride de chacun, à la fois technique et business et leur permettra de maximiser leurs compétences opérationnelles et stratégiques. Ce double cursus permettra aux diplômés d’intégrer rapidement le monde professionnel et d’en connaître les problématiques transversales.

Un Pôle Carrières et Relations Entreprises engagé

Au sein de l’école, un Pôle Carrières et Relations Entreprises est à 100% dédié à la professionnalisation de nos étudiants. Un vaste réseau d’entreprises partenaires permet aux étudiants de décrocher des postes en alternance dans des entreprises de la tech, en cybersécurité et en management. Tout au long de l’année, les étudiants sont accompagnés dans la recherche de leur stage ou leur alternance grâce aux ateliers de recherche d’entreprises, aux coaching CV, aux simulations d’entretiens de motivation…

Une équipe pédagogique disponible

Les équipes administratives et pédagogiques se composent de professionnels dynamiques et expérimentés, forts d’expériences professionnelles dans le monde de l’éducation mais également auprès d’acteurs du monde professionnel.

Une école du Groupe GEMA

Groupe GEMA

 

Le Groupe GEMA, Grandes Ecoles des Métiers d’Avenir, est une institution privée d’enseignement supérieur basée près de Paris, à Boulogne-Billancourt. Il se compose de 3 écoles :

  • L’IA Schooll’Ecole de l’Intelligence Artificielle. Il s’agit d’une école hybride proposant un double cursus en Big Data et Management de l’Intelligence Artificielle.
  • L’ESI Business Schooll’Ecole de Commerce du développement durable, de l’impact social et du digital qui forme les Managers responsables et engagés de demain.
  • La Cyber Management School : l’Ecole de la Cybersécurité et du Management, formant une double compétence technique et managériale.

Le Groupe GEMA a pour mission d’apporter à ses étudiants français et internationaux des savoirs et compétences d’actualité, répondant aux exigences du marché actuel grâce à ses spécialisations : le Développement Durable et l’Intelligence Artificielle. L’objectif du Groupe GEMA est de former les étudiants aux nouveaux enjeux de demain, développer leur employabilité, et faire reconnaître leurs compétences, au travers des titres certifiés délivrés par ces deux établissements.

Taxe d’apprentissage

Vous avez la possibilité de soutenir le Groupe GEMA pour promouvoir le métier d’avenir et ainsi répondre à vos enjeux de pénurie de talent. Pour nous aider, il suffit que vous décidiez d’allouer le solde de la taxe d’apprentissage à notre école.

Cette taxe est le seul impôt dont vous pouvez choisir le bénéficiaire.

Pour en savoir plus

Rencontrez les Directeurs Pédagogiques du Groupe GEMA

Directeur Ecole Cybersécurité
Directeur pédagogique
Avec plusieurs années au sein de Cabinets de conseil en stratégie, la transmission de compétences auprès d’apprenants de tous âges et de tous niveaux devient une motivation première. Il occupe désormais le poste de Directeur pédagogique du Groupe et du campus de Paris, et garantit la bonne organisation du parcours pédagogique des étudiants.
Arielle
Directrice pédagogique du campus de Paris
Passionnée de cybersécurité, Arielle a rejoint le groupe GEMA pour former la nouvelle génération de cyber-experts. Son expérience en cybersécurité a guidé notre programme pédagogique pour qu’il soit à l’état de l’art et adapté aux besoins des entreprises. Son leitmotiv est de rendre la cybersécurité accessible à tous pour attirer des nouveaux talents dans ce secteur en plein essor
Responsable Pédagogique du campus de Bordeaux
Responsable Pédagogique du campus de Bordeaux
Diplômée de La Sorbonne et forte de nombreuses expériences dans l'enseignement et la formation en tant qu'Enseignante, Responsable Pédagogique et Directrice de Campus dans plusieurs groupes éducatifs, Anne Boisseau a à coeur de former la jeune génération aux métiers de demain en coordonnant ses équipes, les intervenants et en pilotant la formation.
Responsable Pédagogique du campus de Montpellier
Responsable Pédagogique du campus de Montpellier
Après plusieurs années sur des postes à responsabilités dans le commerce et dans la formation professionnelle en tant que formatrice, Julie a su retrouver sur les missions du responsable pédagogique les compétences d’accompagnement et de coordination qui lui tiennent à cœur. Julie a à coeur d'accompagner les étudiants dans leurs formations.
Amélie Galin
Responsable Pédagogique du campus de Lyon
Diplômée de l'ESCP Europe, Amélie est passionnée par les enjeux liés à l'économie sociale et solidaire, l'environnement, l'éducation, les méthodes de management et l'égalité femmes-hommes. Après plus d'un an en tant que coordinatrice pédagogique, elle a tout naturellement pris la Direction du Campus lyonnais pour accompagner les étudiants tout au long de leurs parcours scolaire.
Campus E-learning
Responsable Pédagogique du campus E-learning
Après 10 années passées dans la mise en place et le développement du digital learning au sein de différentes entreprises, Nadia Furchert a souhaité travailler sur la formation en ligne dans l'enseignement supérieur. Son expérience et son sens de la pédagogie l'ont amené à prendre la Direction du campus e-learning.
Responsable Pédagogique du campus d'Aix-en-Provence
Responsable Pédagogique du campus d'Aix-en-Provence
Titulaire d'un master en sciences de l'éducation, sciences sociales, Anouk a toujours aimé le domaine de l’éducation. Après des années dans la protection judiciaire de la jeunesse et l’humanitaire à destination des écoles à l’étranger, elle s'est tournée vers la pédagogie universitaire et a rejoint le groupe GEMA pour relever le défi de responsable pédagogique sur le campus d’Aix-en-Provence.
Responsable Pédagogique du campus d'Aix-en-Provence
Responsable Pédagogique du Campus de Lille
Titulaire d’un master en Français Langue Étrangère, Elodie a enseigné le français pendant plusieurs années au Japon. A son retour en France, elle a continué dans la pédagogie en accompagnant des étudiants en tant que coach pédagogique et référente handicap. Ayant à cœur d’allier ses valeurs à sa passion de la pédagogie, elle a rejoint le groupe GEMA, d’abord pour le campus de Paris, puis de Lille.
Responsable Pédagogique du Campus de Nantes
Responsable Pédagogique du Campus de Nantes
Titulaire d'un master en science de l'éducation. Clément a toujours eu à cœur d'accompagner les plus jeunes dans leur projet professionnel. Après des années d'enseignement et de conseiller principal d'éducation, il s'est tourné vers la pédagogie. De par ses valeurs qui font sens, Clément a rejoint le groupe GEMA pour relever le challenge de l'ouverture du campus nantais.
Responsable Pédagogique du campus de Toulouse
Responsable Pédagogique du campus de Toulouse
Depuis toujours passionnée par le monde de la formation et de l'éducation, Maroua obtient un Master MEEF Encadrement éducatif. A la recherche du charme du Sud-Ouest, Maroua s'installe à Toulouse pour occuper le poste de responsable pédagogique du Groupe GEMA. Son objectif est de s'assurer du bon déroulement de la formation des étudiants.