fbpx

La Professionnalisation au cœur des enjeux de la Cyber Management School

Une formation à la fois théorique et pratique

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à rechercher de jeunes travailleurs dynamiques, expérimentés et qui peuvent aisément s’adapter au monde professionnel à la fin de leur formation. C’est pour répondre à cet enjeu majeur du marché de l’emploi actuel que la Cyber Management School met à la disposition des étudiants en bachelor et en mastère sa formation professionnalisante en cybersécurité.

L’école vous offre la possibilité de suivre les cours en alternance pour vous permettre d’allier la théorie à la pratique, tout en vous adaptant au monde de l’entreprise. L’objectif des formations en alternance de la Cyber Management School est de vous aider à acquérir de l’expérience pour enrichir votre CV et d’appliquer en situation réelle les notions de cybersécurité et de management apprises en classe.

Pourquoi choisir une formation en alternance ?

La formation en alternance en cybersécurité de la Cyber Management School a un triple avantage. Vous pourrez acquérir une expérience au fur et à mesure de l’apprentissage. Grâce à notre formation, vous deviendrez rapidement opérationnel sur le marché de l’emploi. Notre cursus vous permettra également d’atteindre l’indépendance financière.

Les futurs diplômés de la Cyber Management School bénéficient également d’un accompagnement de qualité pour leur insertion en milieu professionnel.

L’expérience professionnelle
intelligence-artificielle-school-alternance-employabilite
L’employabilité
L’indépendance financière

Découvrez la formation en alternance  de la Cyber Management School

La Cyber Management School vous propose un programme d’alternance sur mesure pour votre formation en cybersécurité. Plusieurs formats d’alternance sont accessibles pour permettre aux futurs diplômés de concilier avec efficacité la théorie (les cours) et la pratique dans le monde de l’entreprise. Les étudiants en formation initiale doivent effectuer un stage obligatoire durant leur cursus chaque année pour acquérir de l’expérience.

Nous organisons par ailleurs des ateliers de recherche d’entreprise (ARE) durant lesquels vous bénéficiez d’une aide pour trouver votre contrat d’alternance. La création d’un CV, la rédaction d’une lettre de motivation et la prise de parole en public sont quelques-unes des aptitudes que les ARE vous permettent d’acquérir.

Pour sa formation en cybersécurité, la Cyber Management School accepte des étudiants de bachelor et de mastère (de bac +1 à bac +5). Le rythme d’alternance est de 3 jours en entreprise et 2 jours en formation sur l’un des campus de l’école. Deux semaines pleines dans l’année sont consacrées aux examens.

Quels sont les rythmes d’alternance ?

De Bac +1 à Bac +5 :
intelligence-artificielle-school-alternance-frequence-entreprise
3 jrs en entreprise
2 jrs en formation

(avec deux semaines pleines dans l’année pour les examens)

intelligence-artificielle-school-alternance-rythmes-choix-gagnant
Qu’est-ce que

le contrat de Professionnalisation ?

Le contrat de professionnalisation permet de travailler en alternance dans le cadre d’une formation continue. Il vise les étudiants qui ont entre 16 et 25 ans révolus et les demandeurs d’emploi de plus de 26 ans. Ce contrat peut être obtenu auprès de toutes les entreprises, sauf les établissements publics, l’État, les collectivités territoriales. Il peut s’agir d’un CDD ou d’un CDI.

Un contrat de professionnalisation donne droit à une rémunération calculée par rapport au SMIC et qui varie selon l’âge :

  • 65 % du SMIC pour un travailleur de moins de 21 ans.
  • 80 % du SMIC pour un travailleur ayant entre 21 et 26 ans.
  • 100 % du SMIC ou plus pour un travailleur de plus de 26 ans.

Le contrat de professionnalisation a une durée qui peut varier entre 6 et 24 mois.

  • Rémunération
  • Moins de 21 ans : 65 % du SMIC
  • De 21 ans à 26 ans : 80 % du SMIC
  • Plus de 26 ans : Supérieure ou égale au SMIC
Qu’est-ce que

le contrat d’apprentissage ?

Le contrat d’apprentissage s’établit également pour travailler en alternance dans le but d’obtenir un diplôme ou un titre professionnel qui débouchera sur une qualification professionnelle reconnue. Il est destiné aux personnes ayant entre 16 et 29 ans révolus, pour une durée de 3 à 36 mois. La grille de rémunération en fonction du SMIC est la suivante :

  • 27 à 55 % du SMIC selon l’année d’étude de 16 à 17 ans.
  • 43 à 67 % du SMIC selon l’année d’étude de 18 à 20 ans.
  • 53 à 78 % du SMIC selon l’année d’étude de 21 ans à 25 ans.
  • 100 % du SMIC selon l’employeur à partir de 26 ans.

Pour effectuer votre formation en alternance en cybersécurité, passez par la Cyber Management School. Nous serons ravis de vous accueillir pour parfaire vos compétences et vous rendre opérationnel sur le marché du travail.

  • Rémunération
  • De 16 à 17 ans : 27 à 55% du SMIC selon l’année d’étude
  • De 18 à 20 ans : 43 à 67% du SMIC selon l’année d’étude
  • De 21 ans à 25 ans : 53 à 78% du SMIC selon l’année d’étude
  • De 26 ans et plus : 100% (ou +) du SMIC selon l’employeur
Nos entreprises

partenaires

EDF
SAFRAN
BNP
veolia
THALES