17 juin 2024

Retrouvez l’interview de Fred-Espoir Moutsita étudiant passionné, en bachelor 1 à la Cyber Management School sur le campus de Paris.

Retrouvez l’interview de Fred-Espoir Moutsita étudiant passionné, en bachelor 1 à la Cyber Management School sur le campus de Paris.

Les motivations de Fred-Espoir à rejoindre la Cyber Management School

Fred-Espoir cherchait à se spécialiser dans les métiers de la Cybersécurité et de tout ce qui tourne autour. Il avait déjà réalisé une formation en informatique l’année précédente, c’était donc pour lui la filière parfaite pour sa spécialisation. De plus, il a grandement apprécié la double formation qui inclus un côté théorique grâce au business et un côté pratique grâce à la cybersécurité. Pour Fred-Espoir, c’est tout un ensemble de compétences qui lui permettront d’être efficace sur le terrain.

Ce qui plait le plus à Fred-Espoir dans cette première année à la Cyber Management School.

Ce qui plait le plus à Fred-Espoir, c’est d’avoir l’opportunité de réaliser cette première année en alternance au sein de l’entreprise Cash Flow Positif qui est une entreprise spécialisée dans l’accompagnement des particuliers sur des projets d’investissement locatif. Les compétences qu’il acquiert en entreprise lui sont utiles à l’école et inversement. Grâce à cela, il se sent dans la peau d’un professionnel.

Les bonnes pratiques de Fred-Espoir pour rester en sécurité en ligne

Pour rester en sécurité en ligne, Fred-Espoir pratique ce qu’il appel : « la Cyber-hygiène » ! Premièrement ne divulguez pas des photos de vous compromettantes sur le net, changez de mots de passe régulièrement et utilisez des mots de passe robustes. C’est votre Cyber-life et il faut savoir la préserver.

La vision de Fred-Espoir sur le développement de la Cybersécurité dans dix ans

Dans dix ans, Fred-Espoir imagine les métiers de la cybersécurité main dans la main avec l’intelligence artificielle. Pour lui, les cyberattaquants voudront profiter de cette opportunité il faudra donc que les cyber défenseurs doivent aussi prendre cette responsabilité. Il imagine aussi que la cyber sécurité sera sous toutes ses formes dans les entreprises pour gagner du temps et diminuer les couts.

Quel métier Fred-Espoir aimerait exercer dans le domaine

Fred-Espoir voudrait être expert en cybersécurité car c’est un métier assez généraliste qui lui permettra d’être performant sur beaucoup de domaines.

Le mot de la fin

Pour Fred-Espoir, le mot de la fin c’est que l’on peut toujours allier sa passion et son métier dans la vie pour être plus productif et plus heureux. Il a lui-même su mélanger son amour pour la musique et son attrait pour le cyber sécurité à travers une musique préventive que vous pouvez écouter à la fin de son interview.

Découvrez d’autres interviews !

Plus

d'articles

18 juillet 2024

Les tentatives d’attaques par SMS frauduleux sont en recrudescence. Les escroqueries par « smishing » fonctionnent sur les utilisateurs non avertis. Cette […]

4 juillet 2024

À l’ère du numérique, les élections, un des piliers des processus démocratiques, sont devenues des cibles privilégiées des cybercriminels. Les […]

17 juin 2024

Root-Me (PRO), LA plateforme d’apprentissage dédiée à la cybersécurité. La plateforme Root Me est une véritable référence dans le domaine […]

10 juin 2024

Quels sont les pays les plus avancés en matière de cybersécurité ? Dans quel État les citoyens et les organisations […]

30 mai 2024

Les Jeux olympiques ont toujours été une fête. Derrière l’organisation et la préparation des athlètes se cache un autre aspect […]

14 mai 2024

L’espace cyber s’ajoute désormais aux autres espaces du domaine militaire : terrestre, maritime, aérien et spatial. Mais le cyber possède […]